Plantation de cannabis

Nettoyage et décontamination suite à une plantation de cannabis

Vous avez loué votre maison à des gens qui en ont profité pour la transformer en plantation de cannabis communément appelée ‘‘Maison de pot’’ ? Vous souhaitez acquérir une maison ayant déjà servie de culture de cannabis ?

Les maisons ayant déjà servis à la culture de marijuana sont souvent vendues sous la valeur marchande de la propriété. Elles peuvent être une occasion de faire une bonne affaire au niveau immobilier à condition que les travaux de décontamination soient effectués correctement. En effet, si ces travaux ne sont pas effectués de manière optimale votre bonne aubaine pourrait vite devenir votre pire cauchemar.

Plantation de cannabis au sous-sol nécessite une décontamination
Plantation de cannabis au sous-sol nécessite une décontamination

Une plantation de cannabis cause de gros dommages à une propriété car le taux d’humidité maintenu dans ces plantations est très élevé et l’aération n’y ait pas optimale. Le taux d’humidité élevé entraine la création de moisissures et des spores de moisissures prolifèrent dans l’air. Il est possible de décontaminer complètement une maison ayant servie de culture de cannabis grâce à des méthodes et un protocole très rigoureux. Ces travaux incluent souvent beaucoup de travaux de démolition. Pour vous assurer de régler le problème définitivement nous avons mis en place avec les années des protocoles qui ont fait leurs preuves. N’hésitez pas à nous confier vos travaux de décontamination ! De plus, ceux-ci sont garantis.

Contactez-nous avant d’effectuer une offre d’achat sur une propriété ayant déjà servie de plantation de cannabis. Il nous fera plaisir de vous aider à établir les coûts de décontamination et ce sans frais. Tous nos dirigeants et employés détiennent des formations en décontamination de moisissures et notre entreprise détient les assurances appropriés à l’exécution de ces travaux. Vérifiez toujours les formations de votre entrepreneur, cela pourrait vous sauver beaucoup de temps et d’argent car si les travaux sont effectués par un entrepreneur qui n’est pas former pour ce type de travaux votre problème pourrait revenir dans quelques mois.

Les indices pour repérer une maison ayant déjà servie à la culture de cannabis

(source:OAICQ: Les maisons de culture du cannabis : des indices à ne pas négliger)

Voici quelques-uns des indices de la présence de moisissures :

  • Compteur électrique trafiqué, par exemple par le tronçonnage du mât électrique avant le compteur
  • Mât électrique neuf
  • Signes d’un trop haut niveau d’humidité, notamment dans l’entretoit (isolant mouillé, ferme du toit noircie)
  • Signes de corrosion sur les prises de courant ou les interrupteurs, les bases de poteaux de métal, etc.
  • Planchers spongieux
  • Papier peint décollé et peinture écaillée
  • Plafonds et châssis de fenêtre fraîchement peints
  • Odeur très forte et inhabituelle
  • Tâches de moisissure sur les murs, trous colmatés d’environ un pied de diamètre dans le plancher et le plafond des garde-robes, dans les murs de séparation du sous-sol ou encore près du mât électrique
  • Gonflement des murs de placoplâtre, clous renfoncés au plafond
  • Cheminée non connectée dans l’entretoit
  • Planchers du sous-sol peints et recouverts de taches circulaires, laissées par les pots
  • Intérieur du garage modifié, trous dans la maçonnerie
  • Trous dans les plafonds des placards pour la ventilation

Vous aimeriez obtenir plus de renseignement afin de vous aider à repérer une maison ayant servie de serre hydroponique ? Voici un lien vers le site web de la Sureté du Québec qui nous en parle : Cisaille 2.0: les productions intérieures.